Bonjour,

ce mois-ci nous mettons à l’honneur la planche Cartoscrap « This moment recorded ».

Pour cela, j’ai fait un petit cadre papier à poser sur lui-même.

Snoopie

J’ai donc réalisé un cadre en papier en premier lieu avec 2 morceaux de papiers et des parties pliées, comme un calendrier soufflé à poser sur son bureau puis j’ai décoré un côté, l’autre côté pouvant aussi recevoir une photo plus grande.

J’ai d’abord mis un papier de fond pour ne laisser qu’un liseré de quelques millimètres du cadre avec le papier coeurs, un papier à motifs mais sobre pour ne pas trop surcharger.

Comme je voulais une thématique chat, j’ai utilisé ensuite un papier avec des moustaches/yeux qui sera mon papier principal ainsi qu’une petite chute de papier à pois (j’adore les pois !)

C’est ensuite que la planche « This moment recorded » entre en jeu ! Je voulais ajouter un peu de couleurs à tout ça, j’ai donc tamponné divers éléments de la planche que j’ai colorisé avec des tons un peu « années 80/90 » (aqua, parme, rose & jaune) et détourés pour les utiliser en « die-cuts » sur mon cadre.

Après avoir collé un papier blanc qui fait office de photo avant que la personne qui recevra le cadre n’en mette une, j’ai donc positionné mes éléments, à plat ou sur 3D, en faisant attention qu’il n’y ait pas de colle ou mousse 3D à l’endroit où sera la photo. J’ai fait un petit amas sur le bas en alternant plat et 3D pour attirer l’oeil.

Et pour finir de réhausser le cadre en couleurs, j’ai ajouté 3 dots colorés/pailleté.

La touche finale : à l’aide d’un cure dent j’ai fait des petits points et colorisé un micro morceau du tampon smile/polaroïds avec la peinture pailleté stardust Magenta.

Bonne journée !

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.