Hello,

Etes-vous prêt(e) pour le 1er décembre ?

Eh ben je ne l’étais pas encore !

Voilà qui est fait, avec facilité et rapidité !

Pour cela, il vous suffit de choisir une collection de papiers où se trouvera les chiffres 1 à 24 et des petits emballages pour réaliser votre calendrier de l’Avent.

Snoopie

J’ai d’abord découpé les petites étiquettes que je souhaitais, j’en ai gardé quelques unes à utiliser telles quelles et à coller sur mes emballages, parfois en 3D. J’y ai ajouté la ficelle pour fermer en ajoutant un petit quelque chose décoratif pour faire un rappel sur quelques uns.

Pour d’autres, j’ai un peu plus embelli l’étiquette en la posant sur un papier assorti, le plus souvent sur 3D pour donner du relief, j’y ai ajouté des petites formes découpées dans les papiers, ou des éléments assortis (die-cuts calques, décorations acryliques…) puis j’y ai à chaque fois accroché un oeillet pour passer la ficelle.

Et certaines, j’ai découpé le chiffre de l’étiquette et j’ai créé moi-même mon étiquette à partir, comme pour les précédentes, en ajoutant des morceaux de papiers et des petits éléments décoratifs.

Vous avez des cadeaux encombrants ? Faites des devinettes, des rébus ou ayez une chaussette de Noël à proximité et notez sur un petit papier où se trouve l’objet, glissez le papier dans votre emballage et laissez votre enfant (Mari ? Femme ?) chercher un peu plus le cadeau ah ah ah ! Ou plutôt OH OH OH !

Et puis si vous manquez de temps ou si vraiment vous aimez les images telles qu’elles sont présentées sur la feuille à motifs, il vous suffit de les découper et les coller directement sur vos boîtes. Pour ce 2nd calendrier, j’ai modifié aucune étiquette : je les ai découpé à l’aide d’une perforatrice et je les ai collées en relief avec de la mousse 3D, tout simplement : efficace & rapide tout en étant joli.

Happy Thanksgiving !

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.