On peut en scrap détourner ou utiliser des objets du quotidien, les fournitures scolaires peuvent être une mine de produits à utiliser.
Je vous propose de découvrir ou redécouvrir plusieurs possibilité d’utilisation du calque dans vos réalisations, d’abord comme un papier à mixer avec tous les autres papiers de scrap.
Pour réaliser des pochettes ou comme sur mon exemple de petites enveloppes qui laisseront apparaitre leur contenu en transparence.
Mais savez vous que certaines encres vous permettent de tamponner sur du calque?
Vous pouvez utiliser de la Stazon, qui demande quelques précautions notamment pour le nettoyage, mais vous pouvez également utiliser des distress oxide, il faut juste vous assurer que l’encre est bien sèche avant d’y toucher.
Cela peut vous permettre de faire un papier transparent à motif, en répétant le tamponnage, ou comme sur mon exemple tamponner en couleur un motif de fond. Le calque fixé à l’aide de brad sur le papier kraft apporte de la légèreté
Vous pouvez aussi embosser votre calque à chaud, c’est le cas de mes fleurs sur la couverture de mon carnet, mais aussi à froid en utilisant des plaques de gauffrage.
La papier calque est un incontournable de la table de scrap, n’hésitez pas à l’utiliser.
2 commentaires
Merci pour ces techniques, je ne connaissais pas l’embossage sur calque, je vais essayer
Ravie de t’avoir permis une découverte